"Innovation terrestre grâce à l’exploration spatiale" Challenge de transfert d'idées technologiques de l'espace vers le non-spatial
Un prix de 35 000 euros afin d'étudier le potentiel d'un transfert de technologie spatiale
Vous avez une idée d’amélioration de vos produits actuels ou, pourquoi pas, de développer un nouveau produit, un nouveau process industriel ou un nouveau service... Vous y réfléchissez depuis quelques temps sans en avoir trouvé ni les moyens financiers ni les expertises pour évaluer et tester votre idée... Vous pensez qu’il vous faudrait aussi une technologie complémentaire pour vous différencier et surtout, apporter une meilleure plus-value à votre produit-process-services...
En tant que courtier technologique de l'ESA pour le Luxembourg, Créaction International organise un concours d'idées pour le transfert de technologies de l'espace vers des applications terrestres, doté d'un prix de 35 000 euros financé par la "Commercialisation Gateway" de l'ESA et soutenu par l'Agence spatiale luxembourgeoise. Ce concours est ouvert à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur, opérant sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
D'ici le 25 septembre, vous êtes invité à soumettre une idée/un défi technologique ou à décrire un problème technologique lié à un produit, un processus ou un service nouveau ou existant pour lequel vous avez identifié une solution potentielle développée par l'ESA ou une entreprise travaillant dans le secteur spatial à Luxembourg. Le défi sélectionné par le panel d'évaluation comme ayant l'adéquation la plus prometteuse entre l'idée ou le problème et la solution spatiale recevra un prix de 35 000 euros afin d'étudier le potentiel du transfert et d'effectuer une prévalidation de ce matching.
N’hésitez pas, participez au Space Technology Transfer Challenge de ce mois de septembre et offrez-vous les moyens de votre imagination !